Isolation acoustique des transports

nouvelles

L’isolation thermique des transports: un atout pour assurer leur longévité !

Publié le 23 octobre 2020

Autobus, train, navire, véhicule militaire ou dans l’aéronautique, les moyens de transport sont divers et tous demandent une attention particulière dans leur isolation thermique, notamment pour prolonger leur cycle de vie.

 

Pourquoi l’isolation thermique des transports est-elle importante ?

1.Pour assurer le bon fonctionnement de vos transports.
Vos véhicules peuvent facilement être en arrêt à cause de problèmes liés à une mauvaise isolation thermique : des équipements qui fondent dû à une température trop élevée, une surchauffe du système de chauffage… Si votre parc de véhicules est restreint et que vous êtes en flux tendu pour répondre à la demande, une bonne isolation thermique des transports peut vous éviter l’arrêt de vos activités ou le mécontentement de vos usagers.

2.Pour économiser de l’énergie, des réparations et de l’argent.
Vos transports mal isolés demandent deux à trois fois plus d’énergie pour fonctionner, surtout en saison hivernale. Pensez à la consommation d’essence, d’électricité, d’eau que vous pouvez diminuer. Moins de dépenses, moins de gâchis des ressources qui au final, vous donnent l’occasion de rentabiliser vos équipements sur le long terme.

 

Quelles parties de vos véhicules peut-on isoler au niveau thermique?

Nos experts en isolation thermique sont toujours présents pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour en apprendre davantage sur nos produits et services.