L'expertise d'IPI isolation
thermique et acoustique

IPI Isolation Thermique est manufacturier de produits d’isolation thermique et d’acoustique destinés aux marchés industriel, commercial, municipal, minier et maritime. IPI Isolation Thermique pré-isole en usine des équipements industriels et miniers.

Pourquoi choisir IPI?

  • parce que nous sommes fiables et avons su gagner le respect et la confiance des petits et des grands de l’industrie.
  • parce que nous croyons en la qualité supérieure de nos produits et au fait qu’ils sauront vous faire économiser de l’énergie.
  • parce que nous vous accompagnons dans toutes les phases de votre projet… de la fabrication, à l’installation.
  • parce que notre équipe d’expert-conseil peut vous aider à concevoir le produit spécifique à vos besoins.
  • parce que nous nous faisons un devoir de minimiser vos coûts d’installation de produits d’isolation thermique.

Isotex-Pro International

Fondée à Québec en 1989, Isotex-Pro International s’impose comme chef de file dans l’industrie de l’isolation thermique. Alliant le service-conseil, le développement, la manufacture et la distribution de produits isolants, IPI possède une expertise répondant aux besoins des secteurs industriels, commerciaux, miniers et municipaux.

L'expertise d'IPI isolation thermique

  • Fabriquer en usine des produits isolants complets afin de diminuer les coûts d’installation sur les chantiers
  • Concevoir sur mesure des produits selon les besoins spécifiques de notre clientèle.

IPI recherche et développe des concepts ingénieux et des procédés de fabrication novateurs afin d’offrir des produits de qualité supérieure. La gamme de produits isolants répond aux plus diverses exigences thermiques et climatiques passant des températures les plus froides aux plus élevées.

Forte d’une compétence solidement acquise, IPI offre une expertise complète pour un choix stratégique en isolation et produits dérivés.

IPI réalise des projets de grande envergure. Grâce à la souplesse de sa capacité de production, son équipe ingénieuse et polyvalente ainsi que ses activités locales, nationales et internationales, IPI rayonne autant dans les pays chauds que dans les territoires nordiques.

Les produits isolants IPI permettent :

  • De réduire les pertes de chaleur;
  • D’éviter le gel des équipements, des conduites et des accessoires;
  • De diminuer les effets néfastes de la condensation;
  • D’assurer la protection du personnel œuvrant près d’équipement à haute température;
  • De maintenir le degré adéquat de température de l’eau réfrigérée utilisée pour les systèmes de climatisation et autres.

CERTIFIÉ ISO 9001:2015 UNE ASSURANCE SUR LE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

Certifié ISO 9001 : 2015, Isotex-Pro International assure à ses clients d’obtenir des produits et services uniformes, de bonne qualité, avec en retour, des retombées commerciales intéressantes.

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de qualité avec notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.

Chez IPI, nous croyons en la qualité supérieure de nos produits et au fait qu’ils sauront vous faire économiser de l’énergie.

Certification ISO9001:2015

+

Forte d’une expertise de pointe et de nombreuses réalisations dans le domaine de l’isolation, IPI conseille le maître d’œuvre, le maître d’ouvrage autant que les firmes d’ingénierie.  IPI travaille en étroite collaboration avec ces firmes d’ingénierie pour concevoir les plans et devis.  IPI participe activement à solutionner toute problématique soumise et rencontrée dans son rayon d’expertise.

Notre équipe d’ingénieurs est constamment à l’affût des nouvelles technologies ce qui permet d’améliorer nos procédés de fabrication et la qualité de nos produits.  Notre département de recherche et développement permet d’assurer une constante évolution dans les utilisations des produits isolants IPI et ainsi maximiser les économies d’énergie.

 

Autres expertises et services:

 

Division entretien

IPI offre un service d’entretien de l’isolation de la machinerie de production et de la mécanique de bâtiment.

Division Maritime

IPI possède une expertise en isolation maritime et fabrique des produits isolants spécialement adaptés au domaine maritime.  Avec son équipe hautement spécialisée, IPI procède à des travaux d’isolation, d’entretien et de réparation directement sur les navires.

+

ISOTEX-PRO INTERNATIONAL INC. ET ISOTEX-PRO 1999 INC.
CODE D’ÉTHIQUE, DES VALEURS ET DE CONDUITE DES AFFAIRES

Isotex-Pro International Inc. et Isotex-Pro 1999 Inc. (l’ »Entreprise ») et ses employés sont engagés à assurer en tout temps une conduite au travail et une conduite des affaires éthiques et respectueuses des lois et des règlements en vigueur.

Le présent Code d’étique, des valeurs et de conduite des affaires (le »Code ») a pour but de guider les employés de l’Entreprise ainsi que clients et fournisseurs de l’Entreprise dans l’éthique et les bonnes pratiques et procédures d’affaires.

La conduite de toutes les personnes assujetties au Code doit être équitable, éthique, honnête et légale. Les employés doivent non seulement adhérer aux principes énoncés dans le Code, mais également s’efforcer d’éviter une apparence de comportement incorrect. Les employés ne doivent jamais faire ou se faire demander de faire dans le cadre de leurs fonctions quoi que ce soit qui contreviendrait à la loi, au Code ou à toutes autres politiques et règlements de l’Entreprise. Les clients et fournisseurs de l’Entreprise doivent également adhérer au Code.

De plus, les employés s’engagent à respecter le Manuel de l’employé de l’Entreprise dont copie est remis à l’employé lors de leur embauche et est aussi disponible sur demande auprès de la direction de l’Entreprise.

 1.    CONFLITS D’INTÉRÊTS

Il y a conflit d’intérêts lorsque les intérêts personnels d’une personne interfèrent de quelque manière avec les intérêts de l’Entreprise. Un conflit peut survenir lorsqu’une personne pose des actes ou a des intérêts qui peuvent rendre difficile l’exécution objective de son travail au sein de l’Entreprise. Les conflits d’intérêts peuvent aussi survenir lorsqu’un employé, ou un membre de sa famille, reçoit des avantages personnels indus en raison de son poste au sein de l’Entreprise. Les employés doivent éviter les transactions, engagements ou autres activités qui ne sont pas dans l’intérêt véritable de l’Entreprise ou qui pourraient entraîner un conflit entre leurs intérêts personnels et ceux de l’Entreprise. En cas de doute quant au fait qu’une situation donnée puisse constituer un conflit d’intérêts, veuillez communiquer avec la direction de l’Entreprise.

 2.    OCCASIONS FAVORABLES POUR L’ENTREPRISE

Il est interdit aux employés de saisir dans leur intérêt personnel les occasions qui sont découvertes grâce à un bien, à un renseignement ou à une position de l’Entreprise, sans le consentement préalable de la direction de l’Entreprise. Les employés ne peuvent utiliser un bien, un renseignement ou une position de l’Entreprise pour obtenir un gain personnel indu ni livrer concurrence à l’Entreprise directement ou indirectement.

 3.    CONFIDENTIALITÉ ET LOYAUTÉ

Vous devez préserver la confidentialité des renseignements qui vous sont confiés par l’Entreprise ou ses clients, sauf si la loi ou la réglementation exige leur divulgation. Les renseignements confidentiels comprennent, sans être limitatif, tous les renseignements non publics qui pourraient servir les concurrents ou nuire à l’Entreprise ou à ses clients s’ils étaient divulgués. Ils englobent aussi les renseignements que les fournisseurs et les clients ont confiés à l’Entreprise. L’obligation de protéger les renseignements confidentiels se poursuit même après la fin du lien d’emploi. Tous les employés sont tenus de signer une convention relative à la confidentialité et aux inventions quand ils entrent au service de l’Entreprise.

 4.    CONDUITE ÉQUITABLE ET CONCURRENCE

L’Entreprise recherche à dépasser ses concurrents de manière équitable et honnête. Chaque employé doit s’efforcer de respecter les droits des clients, fournisseurs, concurrents et employés de l’Entreprise et de composer équitablement avec lesdits droits. Les employés ne sont pas autorisés à discuter de prix ou d’autres questions relatives à la concurrence avec les concurrents de l’Entreprise et ils doivent éviter les situations qui paraissent comporter ces types de discussion.

 5.    RELATIONS AVEC LES FOURNISSEURS ET LES ENTREPRENEURS

Les divertissements et les cadeaux d’entreprise dans un contexte commercial ont pour objet d’encourager la bonne volonté et de créer de solides relations de travail, non d’obtenir un avantage indu des fournisseurs ou clients. Lorsque les employés travaillent en collaboration avec des fournisseurs, clients ou autres tierces parties, il est important de respecter de saines pratiques commerciales afin d’éviter de vous retrouver dans une position où un employé se sentirait redevable à un fournisseur. Aucun cadeau d’une valeur de plus de soixante-quinze dollars (75,00$) ne peut être accepté sans l’autorisation de la direction de l’Entreprise.

 6.    PROTECTION ET UTILISATION APPROPRIÉE DES BIENS DE L’ENTREPRISE

Tous les biens de l’Entreprise doivent être utilisés à des fins d’affaires légitimes. Le matériel de l’Entreprise ne doit pas servir à des fins non liées à l’Entreprise, sauf avec l’autorisation préalable de l’Entreprise. Les employés sont tenus de protéger les biens de l’Entreprise et de veiller à leur utilisation efficace. Le vol, l’insouciance et le gaspillage ont une incidence directe sur la rentabilité de l’Entreprise. Toute fraude ou de vol ne sera aucunement toléré et entraîneront des conséquences immédiates. Toute la technologie mise à la disposition des utilisateurs de l’Entreprise, ainsi que l’ensemble du matériel, des logiciels et des systèmes qui s’y rattachent, est la propriété de l’Entreprise.

L’obligation des employés de protéger les biens de l’Entreprise vise, entre autres, ses renseignements exclusifs. Les renseignements exclusifs englobent, sans être limitatif, la propriété intellectuelle, tels les secrets commerciaux, les techniques de fabrication, les brevets, les marques de commerce et les droits d’auteur, ainsi que les plans d’affaires, de commercialisation et de services, les idées d’ingénierie et de fabrication, les dessins, les bases de données, les dossiers, les renseignements sur le salaire et l’ensemble des données et des rapports financiers non publiés, la liste de clients et de fournisseurs. L’utilisation ou la diffusion de ces renseignements sans autorisation contrevient notamment à la politique de l’Entreprise et au contrat d’emploi.

 7.    CONFORMITÉ AUX LOIS, RÈGLES ET RÈGLEMENTS

Le respect des lois et règlements en vigueurs est une norme d’éthique des affaires de l’Entreprise obligatoire. Les employés doivent obéir à toutes les lois locales, régionales et fédérales des lieux où l’Entreprise exerce des activités.

 8.    SANTÉ, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT

La protection des employés de l’Entreprise ainsi que de l’environnement est la principale priorité de l’Entreprise et une valeur d’affaires fondamentale. L’Entreprise s’est engagée à atteindre l’excellence en matière de santé, de sécurité et d’environnement. L’Entreprise s’attend à ce que chaque employé exerce ses activités conformément à cet engagement. L’Entreprise s’efforce d’offrir à chaque employé un milieu de travail sain et sécuritaire. Chaque employé est responsable du maintien d’un lieu de travail sain et sécuritaire pour tous en suivant toutes les règles et pratiques de sécurité de l’Entreprise.

L’Entreprise interdit strictement tout comportement violent ou menaçant de la part d’employés, de fournisseurs et de clients ou de quiconque dans les locaux de l’Entreprise. Il est interdit aux employés de consommer ou d’être sous l’effet de l’alcool ou de drogues au travail. LaPolitique sur les drogues et l’alcool en milieu de travailde l’Entreprise a été remise aux employés et copie est disponible sur demande auprès de la direction de l’Entreprise.

 9.    DISCRIMINATION ET HARCÈLEMENT

L’Entreprise s’engage à employer les personnes les plus compétentes sans égard à la race, à la couleur, au sexe, à la religion, à l’orientation sexuelle, au pays d’origine, à l’âge, au handicap, au statut de vétéran ou à toute autre catégorie protégée en vertu des lois applicables. L’Entreprise s’engage à offrir un milieu de travail exempt de toute forme de discrimination et de harcèlement. Les employés doivent communiquer sans délai à la direction de l’Entreprise relativement à toute situation susceptible d’être considérée comme un cas de discrimination ou de harcèlement. L’Entreprise s’engage également à respecter les politiques d’équités salariales.

 10. LIVRES, REGISTRES, TENUE DE LIVRES

Tous les livres, registres, comptes et états financiers de l’Entreprise doivent être tenus conformément aux normes comptables généralement reconnues et répondre à toutes les exigences des lois applicables.

 11. PAIEMENTS À DES MEMBRES DU PERSONNEL GOUVERNEMENTAL

Les employés doivent se conformer à la législation en vigueur visant les relations et contributions à des parties politiques, organismes, représentants et membres du gouvernement.

 12. COMPORTEMENT ILLÉGAL OU NON ÉTHIQUE

Toutes les personnes assujetties au Code sont encouragées à maintenir les normes les plus élevées de l’Entreprise en matière d’éthique et d’intégrité. Toute personne doit signaler sans délai à la direction de l’Entreprise toute contravention au Code, à une politique de l’Entreprise ou à toutes lois et règlements en vigueurs. Les employés sont encouragés à parler avec leur supérieur et (ou) à la direction de l’Entreprise concernant un comportement illégal ou non éthique observé et de la meilleure façon de procéder quand une situation donnée n’est pas claire ou comporte un risque d’inconduite. Toute contravention au Code sera traitée par la direction de l’Entreprise avec sérieux et respect et les conséquences appropriées à la situation seront appliquées. Un signalement de bonne foi ne peut en aucun cas entraîner des conséquences négatives pour la personne ayant fait le signalement.

 13. GÉNÉRALITÉS

Le Code présente les principes généraux d’éthique et de bonne conduite d’affaires et au travail. Toutes les contraventions à l’éthique et aux bonnes conduites ne peuvent être prévues dans le Code. Les employés doivent discuter avec leur supérieur et (ou) la direction de l’Entreprise en cas de doute ou de questionnement sur l’étique et les bonnes conduites à suivre.

+

URTECH / URÉTHANE TECHNOLOGIE

Le système URTECH est basé sur l’utilisation de la mousse de polyuréthane, un des meilleurs isolants que nous pouvons retrouver de nos jours dans notre industrie.

Les méthodes de mise en place de la mousse de polyuréthane permettent d’obtenir des structures isolantes de toutes formes et ainsi être utilisées pour diverses applications.  Nous pouvons également combiner différentes matières à la mousse de polyuréthane afin d’obtenir une meilleure performance de chacune des couches isolantes.

Cette technologie nous permet de créer de nombreuses possibilités afin de satisfaire les besoins de nos clients et ainsi d’assurer un rendement énergétique maximal.

+

ISOTEX / ISOLATION TEXTILE

La technologie ISOTEX nous permet de mixer divers matériaux isolants afin de maximiser le rendement thermique de la pièce fabriquée par l’équipe IPI.

Nous assemblons les tissus et les isolants en considérant les diverses caractéristiques du milieu d’installation.  Des tissus imperméables sont combinés à des tissus pour hautes températures afin d’allonger la longévité du produit isolant pré fabriqué.

Nous analysons les températures de service, les températures ambiantes, les espaces disponibles, les conditions climatiques, le type d’utilisation afin de faire les bons choix de matériaux et de développer le meilleur produit isolant à grande efficacité énergétique.